• HOMMES
  • FEMMES
  • ENFANTS
  • CADEAUX
  • OUTLET
  • SPORTS
  • BRANDS
Votre panier est vide

ADIDAS ET KRIS ANDREW SMALL

En ce mois de la fierté, nous sommes honorés de collaborer avec l’artiste australien queer, Kris Andrew Small, pour soutenir la communauté LGBTQIA+.

Kris Andrew Small, originaire de Sydney, en Australie, est connu pour créer des œuvres d’art avec une joyeuse explosion de couleurs et de motifs. Il attache souvent un sens à son art, l’utilisant pour canaliser les problèmes sociétaux et pour créer un changement positif, comme accroître la sensibilisation et l’acceptation des LGBTQIA+.

La collection avait pour but d’apporter de la visibilité aux nombreuses voix de la communauté LGBTQIA +, honorant ceux qui continuent à faire avancer la société. Nous sommes heureux de poursuivre nos partenariats avec deux organisations très importantes et percutantes qui travaillent toutes deux sans relâche pour créer un changement significatif. Athlete Ally se concentre sur la fin de l’homophobie et de la transphobie dans le sport; et Stonewall UK a passé les 30 dernières années à transformer positivement la vie de nombreux membres de la communauté LGBTQIA+.

Girl jumping in the new adidas Pride range

L’œuvre de Kris Andrew Small diffuse un message d’autonomisation et de soutien à la communauté LGBTQIA+. Il trouve du réconfort dans toutes les facettes de son identité et de sa réalité à travers la création, et encourage les autres à faire de même. Inspiré par le pop art et le graphisme des années 70 et 80, on peut dire que cette époque a façonné sa perception en tant que créateur. Kris utilise sa pratique pour élever et éduquer, et donner une voix à ceux qui ne peuvent pas utiliser la leur. Dans ses motifs et illustrations souvent abstraits se cachent des messages d’acceptation et d’amour de soi, permettant à ces éléments de guider la vision artistique.

« D’un point de vue conceptuel, je voulais vraiment que cette collection mette en valeur tous les aspects étonnants d’être queer. De plus, je tenais à célébrer le chemin parcouru en tant que communauté, tout en rappelant aux gens qu’il y a encore tellement d’individus vulnérables et réprimés dans la communauté. »

- Kris Andrew Small

Kris encourage les artistes en herbe à s’inspirer de leur propre identité. « Quand j’étais plus jeune, j’avais tellement peur d’être queer, ce qui m’a donné de la force. Quand j’ai commencé à montrer ce côté de moi et à le mettre dans mon travail, je me suis senti libéré et libre. »

Kris a conçu cette collection pour représenter la communauté LGBTQIA+ et s’y connecter.

Girl in sunglasses poses in the new adidas Pride range

Pour la création de cette collection, Kris s’est appuyé sur des visuels familiers pour créer les siens. « D’un point de vue créatif, je voulais juste que ce soit une grande célébration du mouvement, de la couleur et de la joie. Je voulais aussi que ce soit une sorte de remaniement du langage visuel traditionnel arc-en-ciel/fierté que nous avons l’habitude de voir. »

« Quand j’étais plus jeune, j’avais tellement peur d’être queer, ce qui m’a donné de la force. Quand j’ai commencé à montrer ce côté de moi et à le mettre dans mon travail, je me suis senti libéré et libre. »

- Kris Andrew Small

Two people smiling in the new adidas Pride range

« D’un point de vue créatif, je voulais juste que ce soit une grande célébration du mouvement, de la couleur et de la joie. Je voulais aussi que ce soit une sorte de remaniement du langage visuel traditionnel arc-en-ciel/fierté que nous avons l’habitude de voir. »

- Kris Andrew Small

Tags
adidas